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Les deux carbus double corps Weber 40 DOCE d'une Samba Rallye

 

 

 

Les bêtes vue de Face

 

 

Le XU tout NU - fin prêt pour une Greffe

 

 

La pièce créee pour adapter des carbus Weber sur une pipe de

BX Sport initialement conçue pour des carbu Solex. (cette pièce joue le rôle des brides de carburateur)

Adaptation pour l'assistance de freinage a été nécéssaire. La pièce citée ci dessus a été percée et un embout de pipe d'admission de carbu Solex double corps (celle d'origine) a été montée afin de pouvoir installer l'assistance de freinage.

Déplacement de l'alternateur car il ne Passe pas avec la pompe de DA. L'alternateur est avancé vers l'avant du véhicule. Il tient à l'aide de pattes en acier. Une vis de réglage pour la tension (M10) a été installée afin de tendre la courroie et d'assurer la bonne fixation de l'alternateur.

Joints neufs et carbus remis à neuf (complètement démontés et nettoyés, pointeaux neufs).

Conso dans les embouteillages énorme mais en conduite normale,

on passe sous les 9L (8.7L sur autorouteà bon rythme)

Compter 9,5L en mixte.

Et en tirant dedans tout le temps, 10, 12, 15...

Pour la pipe d'admission, vous pouvez la trouver chez des revendeurs spécialisé :

 

Par la suite, la boite à air a été raccourcie et un filtre à air Green (106 XSI) est venu prendre place. Une prise d'air forcée installé derrière la calandre assure l'arrivée de l'air frais dans la boîte.

Cependant, un 1L9 avec des Weber, ça consomme de l'air et une deuxième entrée d'air avec un autre filtre a dû être installée (bientôt les photos).